arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Photo. Voyage. Lifestyle.

Faire confiance à la vie

Faire confiance à la vie

par Annie Roy

Il ya a un an


J'ai souvent été fâchée contre elle. La vie.

Je trouvais injuste que moi, petite fille tranquille sans histoire, ait un jour à vivre des épreuves difficiles.

Des épreuves que je n’avais pas choisies, que la vie m’avait plutôt imposée… et dans mes moments de souffrance, je me disais toujours : « Annie, tu dois faire confiance à la vie. »

Et puis, comme par magie, la vie m’aidait à ressortir encore plus forte de ces épreuves. Elle m’aidait à grandir. Du moins, c’est ce que je croyais. Je croyais que c’était grâce à elle…

Je n’avais jamais vraiment réfléchi à ce que cette phrase voulait vraiment dire au juste pour moi… Faire confiance à la vie jusqu’à aujourd’hui.

J’ai eu un flash qui m’a frappé en plein visage. La vie, en fait, c’est moi. Elle, c’est moi!

Quand je me disais : « Annie tu dois faire confiance à la vie », je me disais en fait : « Annie tu dois te faire confiance. » Parce que ce n’est pas la vie qui m’a aidé à me sortir de mes épreuves pour devenir plus forte… C’est moi! Ce n’est pas non plus la vie qui m’a aidée à grandir… C’est moi!

En utilisant la vie, c’est comme si elle avait eu le contrôle sur moi et pas moi.

En se disant juste de faire confiance à la vie, c’est une façon de se déresponsabiliser et d’attendre que tout vienne de l’extérieur… Alors qu’au contraire, le travail doit se faire à l’intérieur de nous.

Un jour, au lieu de considérer mes épreuves de vie comme mes ennemis, j’ai décidé de les considérer comme mes amis pour ainsi me permettre de voir les choses différemment. Ce n’est pas la vie qui a décidé ça. C’est moi.

J’ai le contrôle. La vie ne l’a pas. J’ai le contrôle de ma vie. J’ai le contrôle de mes actions, j’ai le contrôle sur ma façon de penser.

Je focus sur ce que je veux.

Ce n’est pas la vie qui a été bonne avec moi, mais c’est plutôt moi, par mes actions, qui a fait tout le travail… 

Faites-vous confiance.  Et surtout, n’oubliez pas que vous avez le contrôle.

Panier