arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Plein air. Beauté. Zéro déchet.

Pourquoi choisir un vin bio?

Pourquoi choisir un vin bio?

par Annie Roy

Il y a un mois


Une chose est certaine, ce n'est pas parce qu'un vin est bio qu'il sera nécessairement bon au goût...Croyez-moi, j'en ai testé plusieurs l'été passé.  

"Bio" pour moi représente bon pour l'environnement et bon pour ma santé.  Un vin certifié "Bio" est un vin dénué de produits chimiques de synthèse. Il doit respecter une liste de conditions exigeantes.  Et vu que ma philosophie est de donner à mon corps des aliments le plus naturels possible donc ayant subi le moins de transformation possible, je crois sincèrement que le vin biologique est à considérer.

En plus, j'ai l'application de la SAQ sur mon cellulaire et je peux scanner chaque code barre sur les bouteilles pour voir le taux de sucre de chaque vin.  Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas vraiment une grande buveuse d'alcool en général, mais j'avais complètement arrêté de boire du vin parce qu'il me donnait mal à l'estomac et à la tête.  Depuis que je bois du vin biologique presque sans sucre (entre 1.5% et 3%) j'ai éliminé ces 2 symptômes.  

Mon vin "bio" coup de coeur de l'année 2019 est sans aucun doute:

  • Le Gamay Sans Tra La La 2018 (28$)

Ne le cherchez pas à Québec par contre il ne reste aucune bouteille.  Il faudra attendre la prochaine cuvée.

 

Panier